Immobilier: Quels changements en 2019?

Publié le

Assurance emprunteur, Eco-PTZ, loi Denormandie... Ce qui change en 2019

Crédits immobiliers:

- Hors prêt relais, les banques ne pourront pas octroyer des prêts immobiliers au TAEG dépassant les 3% lors des premiers mois de 2019.
- Pour pouvoir changer d'assurance emprunteur, la date d’échéance à prendre en compte sera à l’avenir la date anniversaire de la signature de l’offre de prêt. Cette harmonisation s’appliquera au plus tard au deuxième semestre 2019.

CITE et Eco-PTZ:

- L'article 57 de la loi de Finances pour 2019 reconduit le CITE d'un an.
En 2019, les travaux de remplacement des fenêtres (parois vitrées en remplacement de simple vitrage) sont réintroduits dans le champ du CITE au taux de 15 % dans la limite de 100 € par fenêtre. Le CITE sera converti en prime pour les ménages modestes en 2020.

- L'éco-PTZ (prêt à taux zéro) est remanié et prolongé jusqu'en 2021 pour tous ceux qui envisagent d'améliorer l'efficacité énergétique de leur logement. La durée d’emprunt maximale est portée à 15 ans quel que soit le nombre de travaux.

Loi Denormandie: une réduction d’impôt sur le revenu en faveur de l’investissement locatif

Ce dispositif fiscal offre une réduction fiscale pour les contribuables qui achètent ou font construire des logements neufs ou assimilés. Les propriétaires de ces logements s’engagent à les louer (location nue, non meublée) à usage d’habitation principale du locataire, ce dernier devant entrer dans le cadre du respect de plafonds de loyer et plafonds de ressources décidés par le gouvernement et généralement mis à jour annuellement.
Cette loi va remplacer le dispositif Cosse et compléter la loi Pinel dans l’ancien. La réduction d’impôts sera identique à celle du dispositif Pinel Ancien. L’abattement fiscal dépendra donc de la durée de location du logement : 12% pour un engagement locatif de 6 ans, 18% pour un engagement locatif de 9 ans, 21% pour un engagement locatif de 12 ans.

 

 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous