Doctolib : ouverture d'un campus sur l'Île de Nantes

Publié le

Doctolib n'en finit pas de s'installer à Nantes, ses effectifs vont doubler, son siège régional va déménager…

DOCTOLIB : EFFECTIF DOUBLÉ POUR DE NOUVEAUX LOCAUX A NANTES

Poussée en grande partie par la crise sanitaire, l'activité de la plateforme en ligne Doctolib a vu son activité fortement augmenter… L'entreprise va délocaliser son siège régional sur l'Ile de Nantes et ainsi doubler ses effectifs d'ici à deux ans.

 

equipe-doctolib-illustration


Le siège régional change d'endroit


Doctolib, plateforme de rendez-vous médicaux en ligne, s'est installée il y a près de deux ans à Nantes, où elle y a ouvert son siège régional. En croissance continue depuis deux ans, la startup vient de signer un bail avec le promoteur Quartus pour emménager dans son futur campus Halle Bergeron sur l'Ile de Nantes. L'entreprise a choisi un nouveau complexe pour y installer son nouveau siège régional. Situé à proximité du futur CHU de Nantes, le projet se compose de deux bâtiments conçus par deux cabinets d'architectes : Alexandre Chemetoff & associés d'une part, et Christophe Theilmann Architectes scénographe d'autre part.

L'ensemble de 7 800 m², développé aux normes R+4 et R+8, comprendra bien entendu des bureaux, un restaurant d'entreprise, deux grandes salles de réception, une salle de sport, des jardins et des terrasses…


Doubler les effectifs


Les travaux sont déjà en cours et devraient être achevés d'ici novembre 2024. En conséquence, Doctolib prévoit d'ajouter 450 salariés aux 300 salariés existants à Nantes à partir de début 2025. Ainsi, le nouveau siège nantais de Doctolib comptera environ 750 collaborateurs au total.

 

L'histoire de Nantes


Arthur Thirion, Directeur Général de Doctolib France, a déclaré : « Avec ce déménagement, nous allons franchir une étape importante dans l'histoire de la ville de Nantes. [...] Nous sommes ravis de confirmer par ce déménagement notre volonté d'avoir une permanence inscription à souhaits en Loire-Atlantique. »

Pour rappel, c'est en mai 2020 que Doctolib a ouvert son siège régional en Loire-Atlantique. Plusieurs villes, dont Lyon et Bordeaux, étaient en lice, mais Nantes a été choisie en raison de l'histoire de l'entreprise dans la région. En effet, le CHU de Nantes fut le premier hôpital de France à avoir utilisé le service e-santé proposé par la jeune entreprise. Selon Doctolib, la région nantaise s'est avérée attractive grâce à son vivier de talents numériques et techniques.

 

 

Pensez Immobilier Île de Nantes avec,

 

Votre agence immobilière de proximité, Orpi Foncièrement Vôtre Île de Nantes.

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  •  logo-instagram-freepik Instagram

  •  logo-facebook-orpi-foncierement-votre-rezé Facebook

  •  logo-linkedin-orpi-foncierement-votre-rezé Linkedin

Vous avez apprécié notre prestation ? Faites-le nous savoir en donnant votre avis 

 logo-google-my-business Google My Business

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence