FEVRIER - Le Petit Journal de Perrache-Confluence

Publié le

Parmi les bâtiments emblématiques de la Confluence se trouve le siège d’ESPACE GROUP, pôle de médias radio et digitaux nationaux et locaux, construit en 2009.

Christophe Mahé, PDG de ESPACE GROUP fondé en 1987, a choisi Lyon pour implanter son siège France.

Surnommée par les lyonnais « La Maison de la Radio », le bâtiment abrite notamment les studios de radio des réseaux nationaux de M’RADIO, JAZZ RADIO mais aussi RADIO ESPACE, VIRAGE RADIO, GENERATIONS diffusant à Lyon, comptant parmi les 12 radios du groupe. Les applications digitales des radios sont aussi pilotées depuis Lyon, diffusant des programmations variées partout dans le monde ! Avec une rédaction de 5 journalistes installée au cœur du siège, LYONMAG.COM est le média indépendant incontournable de l’information  de Lyon.

ESPACE GROUP dirige également LE DOCKS40, restaurant bar de prestige réputé pour ses nuits lyonnaises et ses concerts, mais aussi LE ROOFTOP by Docks 40, lieu de réception offrant une magnifique vue sur la Saône.

ESPACE GROUP est un lieu polyvalent en bord de Saône, qui propose également une offre d’organisation d’événements par sa nouvelle structure EG EVENTS. La « Social Room » est un studio télé qui permet aux entreprises d’enregistrer leurs événements digitaux !

Espace Group est le 1er groupe indépendant de France sur l’audio digital avec plus de 11 millions d’écoutes actives mensuelles*. Les 12 radios totalisent plus de 9 millions d’auditeurs hebdomadaires en France** et en Suisse et diffusent leurs programmes sur 250 fréquences, avec 170 collaborateurs dans toute la France.

L’agence Orpi immo-confluence remercie Christophe MAHÉ, PDG du groupe pour cette entrevue.

*source ACPM 2020

** source Médiamétrie 2020

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence