Partenaire de l'association Rêves !

Publié le

Vendez / Louez avec Orpi et contribuez aux rêves d'enfants !

Notre agence immobilière Orpi Marchais Immobilier Perpignan / Prades est très fière d’être partenaire de l’association Rêves. (Re)découvrez à travers cet article cette association qui permet aux enfants malades de vivre leurs rêves...

L’association Rêves :

Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer le Rêve des enfants et adolescents très gravement malades.

En effet, chaque année, plus de 4000 enfants sont touchés par une maladie grave. Outre la prise en charge thérapeutique, l’association Rêve est convaincu que le moral compte énormément dans le combat contre la maladie.

L’objectif de cette belle association est de leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de Rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre.

En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Chaque année l’association organise en moyenne 250 Rêves, intégralement financés par les dons.

Comment se passe la demande de Rêve ?

L’association Rêves est présente sur le territoire français avec une trentaine de délégations départementales à proximité des familles, des partenaires et des hôpitaux.
Elle collabore avec une soixantaine de centres hospitaliers dans toute la France.
Les demandes de Rêves sont régulièrement transmises par les puéricultrices, éducateurs ou cadres de santé des services pédiatrique, oncologie... ou directement par la famille ou l’entourage de l’enfant.

L’enfant exprime sa demande et choisit son Rêve. C’est à ce moment là que l’association met tout en oeuvre pour le concrétiser.

Concernant la mise en place du Rêve, selon l’état de santé de l’enfant et le Rêve demandé, les démarches peuvent prendre plusieurs mois. Durant cette période, la famille est informée de l’avancement de la mise en place du Rêve.

Le jour J, quel que soit le Rêve, l’enfant est la « Star » de la journée. Le but est de garder en mémoire ces moments de bonheur, lui donnant la force de traverser l’épreuve de la maladie.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur cette association, sur les Rêves réalisés, sur leur actualité... suivez le lien : https://www.reves.fr/

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence