Perpignan & Visa pour l’image

Publié le

Le Festival International de Photojournalisme “Visa pour l’image” est de retour, pour une 33ème édition, à Perpignan.

Depuis le 28 août et jusqu’au 26 septembre, le Festival International de Photojournalisme “Visa pour l’image” est de retour, pour une 33ème édition, dans les rues de notre ville de Perpignan

Visa pour l’Image en quelques mots :  il s'agit d'un festival international de photojournalisme créé en 1989, par Roger Thérond le directeur de la rédaction de Paris-Match. Il s'agit du plus important festival de photojournalisme public et gratuit au monde.

Ce Festival est un bon moyen de découvrir le travail de nombreux journalistes à travers des photos qui marquent et qui témoignent de la réalité et l’actualité de ce monde. Mais c’est aussi l’occasion de (re)découvrir la ville de Perpignan à travers de nombreuses expositions se déroulant dans des lieux emblématiques tels que le Couvent des Minimes, l'Église des Dominicains, la Maison de la Catalanité, l'Hôtel Pams…

Et comme depuis de nombreuses années, le Festival s’installe au coeur du Campo Santo avec des projections retraçant les événements marquants de 2020 à 2021. Cette année les projections auront lieu du lundi 30 août au samedi 4 septembre. Chaque projection débute par une « chronologie » retraçant deux mois d’actualité de l’année écoulée. Sont ensuite développés différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits, aux différents constats de l’état du Monde. Visa pour l’Image propose aussi des « rétros », retour sur des faits ou des personnalités majeurs de l’Histoire.

Le saviez-vous ? Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre aux projections à Perpignan, des projections en ligne réalisées spécialement pour être diffusées sur le site Internet de Visa pour l’Image seront disponibles.

Crédit photo : Visa pour l'image

Pour plus d'inforamtions :

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence