5 conseils pour faire des économies d’énergie pendant ses vacances

Publié le

Lorsque vous partez en vacances, votre logement aussi a besoin de repos ! Réduire la consommation des appareils énergivores de la maison quand vous n’êtes pas là, c'est possible. Voici nos conseils « économies d’énergie » avant de partir en vacances.

1. Vider le réfrigérateur

La semaine avant votre départ, essayez de vider un maximum les aliments de votre frigo pour ne pas vous retrouver avec des restes juste avant de partir. Ainsi, vous pourrez le débrancher en le laissant ouvert pour éviter les tâches de moisissure et les mauvaises odeurs.
Si c’est impossible pour vous de le débrancher, remplissez-le au maximum avec des boites vides, il consommera moins en étant rempli.

2. Régler votre chauffage en mode été

Il est important de ne jamais éteindre entièrement le chauffage (surtout en hiver), cependant, il est inutile de chauffer sa maison vide. Pour éviter toute consommation réglez votre chaudière en mode été.
Attention, n’oubliez pas de laisser ouvert vos vannes thermostatiques afin qu’elles ne se grimpent pas.

3. Fermer l'arrivée d'eau et de gaz 

Avant votre départ, pensez à fermer le robinet d’eau principal ainsi que le gaz (sauf si c’est votre mode de chauffage). De cette façon, vous éviterez tout risque de fuite pendant votre absence.

4. Eteindre les appareils en veille

Vos appareils électriques comme la télévision, la box internet, l’ordinateur, les chargeurs de vos appareils consomment constamment une petite quantité d’énergie car nombreux sont ceux qui restent en veille. 

A savoir : vous économiserez ainsi entre 5€ et 10 € en 2 semaines

5. Limiter sa consommation toute l'année

Pour limiter vos dépenses énergétiques toute l’année, la rénovation énergétique de votre bien semble une solution très intéressante. Ces travaux permettront de faire baisser sa facture d’électricité et vous apporteront un confort de vie optimal.

 
Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence