Le gouvernement pourrait proposer un nouveau bail

Publié le

Un nouveau bail moins contraignant pour les propriétaires pourrait être mis en place très prochainement.

Emmanuel Macron avait, lors de sa campagne présidentielle, soumis l'idée de mettre en place une réforme permettant la création d'un nouveau bail. Celle-ci serait actuellement étudiée par le gouvernement. Si elle était validée, cette réforme donnerait naissance à un bail ayant une durée de trois mois à un an. Ce qui pourrait inciter de nombreaux propriétaires à louer leur logement et de ce fait diversifier le marché de la location.

Pour rappel, il existe à ce jour deux types de baux: un concernant les logements vides dont la durée est de trois ans minimum et l'autre concernant les logements meublés dont la durée est d'un an minimum.

Le bail auquel songe le gouvernement pourrait être signé pour une durée de 3 mois à un an. Il concernerait particulièrement les étudiants ou les personnes mutées.

Aucun des baux actuellement existant ne serait remplacé. Ce nouveau bail viendrait s'ajouter aux deux autres. 

source : bfmtv.com

Vous souhaitez qu'une agence immobilière gère la location de votre maison, Orpi Mandelieu la Napoule avec ses 3 agences immobilières situées sur toute la commune de Mandelieu La Napoule, vous propose de gérer pour vous la location de votre maison, démarches administratives, trouver le locatairegestion des loyers ...

Contactez nous, notre conseillère location vous expliquera les différentes possibilités de gestion que nous pouvons vous proposer.

Par téléphone au 04 93 93 22 22 ou 04 93 934 934 ou 04 93 930 930

ou par mail à euroagence@orpi-mandelieu.com ou abpartners@orpi-mandelieu.com ou abprestige@orpi-mandelieu.com

 

Contactez-nous Appelez-nous