Orpi et l'Etat signent un nouveau « green deal »

Publié le

Les pouvoirs publics et le réseau Orpi passent un nouvel accord pour favoriser les travaux de rénovation énergétique dans les logements privés.

Rénovation énergétique : le réseau Orpi et l'Etat signent un nouveau « green deal »

Le réseau immobilier Orpi, qui regroupe 1.290 agences en France, a conclu un nouveau « green deal » avec l'Etat, afin de marquer son engagement en faveur de l'amélioration énergétique des logements privés.

 

Le réseau immob50 agences en France) signe un nouveau « green deal » avec l'Etat pour marquer son engagement en faveur de l'amélioration énergétique des logements privés.

Passoires thermiques : l'Etat va aider les porteurs de projet

L'enjeu de la rénovation énergétique dans le secteur immobilier est de taille. Dans le viseur, 7 à 8 millions de « passoires thermiques », c'est-à-dire classées F et G sur le DPE. Soit environ 20 % du parc de logement français. Moins de 1 % est classé en A (BBC neuf) et moins de 3 % en B, proche du niveau que tous devraient atteindre en 2050. Côté propriétaires, il existe une palette d'aides publiques pour financer ses travaux

 

Les agences Orpi, 1er réseau immobilier en France, fortement impliquées dans la gestion locative (130.000 lots gérés en France), apporteront des conseils et propositions aux clients bailleurs, vendeurs et acheteurs : isolation, évolution des moyens de chauffage, aides à la rénovation…

 

Un logement économe en énergie, plus confortable, se louera et revendra plus facilement. Des aides existent pour réduire la facture des travaux.

En 2020, le gouvernement lancera « un nouveau service d'accompagnement pour la rénovation énergétique afin de faciliter la vie des Français pour qu'ils soient bien conseillés et qu'ils aient des solutions clés en main. ». Arrêté paru le 8 septembre au « Journal officiel ». 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence