VIAGER : VENDRE AUTREMENT !

Publié le

LE SAVIEZ-VOUS ? Vendre en viager ne signifie pas devoir quitter votre logement. Vous pouvez choisir de continuer de l'occuper. Dans un tel cas toutefois, la rente due sera moins élevée que si vous vendiez votre logement libre.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU VIAGER ?

Le vendeur, appelé ici "crédirentier" (en général une personne âgée de 60 ans et plus), cède son logement en échange d'une rente qui lui est versée jusqu'à son décès par l'acquéreur dénommé "débirentier".

Même si une partie du prix peut être demandée sous forme de capital appelé "bouquet", le prix total de l'acquisition n'est donc pas connu au départ puisqu'il dépend de l'espérance de vie du vendeur.

Directeur d'Agence

Jean-Marc DEZELUT vous répond

Les avantages :

- Pour le vendeur : Le viager lui offre une solution pour se constituer des compléments de revenus. Il est en effet assuré de percevoir tous les mois, et ce jusqu'à son décès, une rente de plusieurs centaines d'euros indéxée, qui plus est, sur le coût de la vie.

- Pour l'acheteur : Ce système lui permet d'acquérir un bien sans avoir à dépenser une grosse somme en une seule fois. Le versement du prix s'échelonne sur plusieurs années, jusqu'à la disparition du vendeur.

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence