Agent commercial

Vous avez choisi le statut d’agent commercial car vous avez besoin de votre indépendance. En revanche, vous n'aimez pas travailler seul trop longtemps et vous vous enrichissez aussi du contact avec une équipe, vous échangez des infos sur le marché, sur le métier. Faire partie d’un grand réseau tout en restant autonome, c’est l’idéal pour vous ce statut !

Alban, Agent commercial

Vos missions

Plus qu’un commercial, vous apportez des conseils à vos interlocuteurs pour que chacun soit satisfait de la transaction.

  • Vous vous faites connaître et prospectez des biens à vendre

  • Vous faites un diagnostic technique des biens

  • Vous faites une promotion fidèle et dynamique pour trouver le bon acquéreur

Ce qui vous plaît

  • Agent commercial, vous êtes indépendant et autonome dans l’organisation de votre temps et de votre activité commerciale

  • Mais vous n'êtes pas seul! Faisant partie du réseau Orpi, vous êtes intégré(e) dans une équipe avec laquelle vous collaborez selon vos besoins

  • Vous travaillez depuis où vous voulez et pouvez vous rendre à l’agence pour des réunions d’équipe ou des échanges avec le Directeur ou la Directrice

  • Vous n'avez pas deux jours qui se ressemblent !

  • Vous bénéficiez des outils métiers et de la formation Orpi

Votre équipe

Vous n'avez pas de lien hiérarchique avec le Directeur ou la Directrice. En revanche, vous travaillez en bonne collaboration pour que vous contribuiez au CA de l’agence et que vous puissiez toucher vos commissions. Lorsque vous vous rendez à l’agence, vous avez quand même le sentiment de faire partie d’une équipe, vous avez besoin de ce contact humain.

Vous êtes plutôt...

Autonome et organisé

Doté d’un d’excellent relationnel

Honnête et sincère

Quelqu’un en qui on peut avoir confiance

Votre formation

La formation initiale n’est pas exigée chez Orpi. Nous privilégions les qualités humaines et le relationnel, qui sont indispensables. Pour pouvoir être efficace tout en étant autonome, vous avez des premiers réflexes juridiques dans l’immobilier et des connaissances en construction ou en droit de la construction.

Rigoureux, vous être capable de mettre à profit votre indépendance, en vous organisant seul, en sachant vous cadrer et créer des rituels et des plages de de travail

Vous pouvez déjà être inscrit au régime spécial des agents commerciaux, sinon nous vous accompagnerons dans ces démarches.

Votre évolution

Grâce aux nombreuses formations internes, vous pouve vous perfectionner et évoluer dans votre métier. Une fois chez Orpi, vous pouvez bénéficier d’une VAE.Vous pouvez changer d’agence au sein du réseau, plus de 1300 agences, ça ouvre des possibilités !

Vous avez l’âme d’un leader commercial ? Vous pouvez devenir Manager.

Vous êtes entrepreneur ? Vous pouvez ouvrir votre propre agence Orpi en devenant Directeur ou Directrice.