Gestionnaire de copropriété

Les copropriétaires attendent que nous ayons une vision d’ensemble de l’immeuble et que nous soyons dans la réaction et l’anticipation. Nous avons la responsabilité que les immeubles dans lesquels ils vivent ou dans lesquels ils ont investis soient bien entretenus et que les coûts soient maîtrisés. Ils nous confient leur bien, à nous d’assurer !

Nabil, Gestionnaire de Copropriété

Ce qui vous plaît

  • Avoir une vision globale de l’immeuble, technique et juridique

  • La proximité avec les copropriétaires et les gardiens : vous collaborez pour le bien de l’immeuble

  • La proactivité : à vous de vous organiser pour bien anticiper

  • Vous créer une expertise terrain et développer un savoir-faire en gestion de projet

  • Lors des assemblées générales : vous devez être pédagogue pour faciliter la réunion et aider à prendre les bonnes décisions

Votre équipe

Dans l’agence, vous travaillez étroitement avec l’Assistant.e de copropriété sans qui vous ne pourriez pas avoir un œil sur tout, et le.la Comptable qui assure le suivi du budget. Ensuite sur le terrain, vous êtes au contact des copropriétaires, des gardien.ne.s d’immeuble et des prestataires pour les travaux. C’est cette complémentarité qui permet de faire un travail de qualité et de répondre aux attentes de vos clients.

Votre formation

Un Bac+2 en immobilier ou en gestion est nécessaire. Ce bagage peut être complété par une première expérience comme Assistant(e) de Copropriété. Les formations supérieures en immobilier ou en juridique sont appréciées et peuvent être substituées par des formations complémentaires aux spécificités de maintenance techniques dans l’immobilier.

Votre évolution

Être un bon gestionnaire c’est aussi se tenir à l’affut de nouveaux lots à gérer. L’évolution passe d’abord par agrandir son périmètre d’intervention sur des immeubles plus grands ou en nombre plus élevé. Ce métier permet aussi d’évoluer sur la gestion locative.

Vous avez la fibre entrepreneuriale ? Nous vous permettons d’ouvrir ma propre agence…Vous vous lancez ?

Nos dernières offres