Conseiller·e en immobilier professionnel

Sur le terrain des professionnels, la stratégie est au long terme. On gère généralement des dossiers conséquents avec beaucoup d’interlocuteurs experts. Le soir, je suis musicien, mais le jour, c’est moi le chef d’orchestre qui doit faire jouer tout le monde juste, et au même rythme.

Pierre, Conseillère en immobilier professionnel

Ce qui vous plaît

  • Les professionnels sont des clients exigeants et fidèles. L’investissement finit toujours par payer

  • Pour la recherche d’implantations ou le transfert d'établissement, vous devez être force de proposition pour trouver des solutions innovantes à vos clients

  • Vous rencontrez des entreprises différentes tous les jours !

  • Vous participez à la dynamique économique de votre territoire

  • Vous vous impliquez dans le détail de chaque dossier

Votre équipe

Au sein d’une agence, vous traitez généralement de tous types de clients, c’est ce qui fait votre force et enrichit votre prospection. Ce collectif s’appuie sur le « fichier commun », marque de fabrique d’Orpi pour augmenter les chances de faire aboutir le projet du client. Sur le marché professionnel, c’est un avantage considérable car vous pouvez vous étendre à un plus grand territoire. Au quotidien, vous vous appuyez sur un.e Assistant.e Commercial.e qui vous aide grandement dans la constitution et la vérification des dossiers. Il faut être irréprochable !

Votre formation

La formation initiale ou l’expérience dans l’immobilier ne sont pas exigées chez Orpi. Nous privilégions les qualités humaines et le relationnel, qui sont indispensables. Bien entendu des connaissances en droit de l’immobilier et une formation ou une expérience commerciale sont fortement appréciées. Grâce au cursus de formation aux outils et à l’aide de l‘équipe, avec de réelles qualités humaines et de la ténacité, chacun peut s’épanouir et devenir un bon Conseiller immobilier en Transaction.

Les formations appréciées sont le BTS, le CQP Négociateur Immobilier, la Licence ou le Master Commercial ou en professions immobilières

Votre évolution

Grâce aux nombreuses formations internes, vous pouvez vous perfectionner et évoluer dans votre métier. Une fois chez Orpi, vous pouvez obtenir la Carte professionnelle ou bénéficier d’une VAE.

Vous pouvez changer d’agence au sein du réseau, plus de 1300 agences, ça ouvre des possibilités !

Vous avez l’âme d’un leader commercial.e ? Vous pouvez devenir Manager.

Vous êtes entrepreneur ? Et si vous ouvriez votre propre agence Orpi en devenant Directeur ou Directrice ?

Nos dernières offres