Comptable copropriété

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est la partie conseil. Les copropriétaires ont non seulement besoin que je sois un vrai détective en vérifiant les comptes et trouvant les anomalies. Mais ils attendent aussi de moi que je les aide à prendre les bonnes décisions de gestion de leur patrimoine immobilier. Être au cœur de leurs préoccupation, c’est une vraie responsabilité.

Julien, Comptable copropriété

Ce qui vous plaît

  • Apporter confiance et discrétion à mes clients : cela les rassure

  • Vérifier, contrôler, pour garantir le respect parfait des obligations réglementaires

  • La responsabilité que vous avez vis-à-vis des co-propriétaires : ils comptent sur vous pour gérer la comptabilité de la copropriété

  • Au-delà de la comptabilité, c’est sur la qualité du service rendu que vous faites la différence

Votre équipe

Vous travaillez surtout avec l’équipe en charge des copropriétés. Le Gestionnaire Copropriété d’abord, avec qui vous échangez en prévision des assemblées. Également avec l’Assistant.e copropriété, pour le suivi régulier des dépenses et apporter à vos clients des réponses précises à leurs questions. Sur votre métier, vous pouvez échanger avec votre collègue en charge de la gestion locative, ou les comptables des autres agences du réseau Orpi. Mais l’équipe c’est toute l’agence et c’est enthousiasmant de suivre l’activité location et transaction, le marché est très dynamique !

Votre formation

Vous avez obligatoirement un diplôme en comptabilité, de niveau Bac+2. Une première expérience dans le métier est nécessaire, même si elle n’est pas dans l’immobilier.

Votre évolution

Vous pouvez évoluer dans la gestion locative et devenir Gestionnaire. Vous pouvez aussi évoluer dans la comptabilité et vous orienter vers la Gestion Locative.

Nos dernières offres