Assistant·e gestion locative

On suit la vie des locataires, de leur entrée à la sortie du logement. J’interviens en complément du Gestionnaire Locatif et je l’aide dans le suivi de ses dossiers. Je suis le point de contact des propriétaires, locataires et fournisseurs et doit représenter le professionnalisme, la courtoisie et la rigueur de notre agence.

Olivier, Assistant gestion locative

Ce qui vous plaît

  • Le binôme avec le gestionnaire, vous vous se complètez parfaitement

  • La responsabilité que vous avez vis-à-vis des habitants de l’immeuble : c’est leur vie de tous les jours que vous améliorez

  • Pouvoir alterner entre la rigueur du suivi et la réactivité aux urgences du quotidien

  • Faire preuve de sang-froid pour analyser les priorités et rassurer les clients

  • Développer des compétences sur la gestion des travaux

  • Pouvoir évoluer dans le métier d’immobilier ou sur un poste de Gestionnaire

Votre équipe

En premier lieu c’est votre Gestionnaire, il compte sur vous pour le suivi quotidien et cette responsabilité vous stimule. Rattaché.e au Gestionnaire, c’est auprès de lui/elle que vous acquériez rigueur et autonomie. Le quotidien d’une agence, c’est aussi la location, la transaction. Vous êtes souvent en contact pour les biens que vous louez, avez loués ou vendus et qu’ensuite vous avez en gestion. Les clients apprécient que vous fassiez ce suivi pour eux, dans la durée.

Votre formation

Les formations appréciées sont le BTS en professions immobilières ou Assistanat de Direction, le Titre professionnel d'Assistant(e) immobilier ou le Bachelor Gestion et transactions immobilières. Des notions ou un goût pour la gestion ou le suivi de travaux sont également importantes pour acquérir rapidement de l’autonomie.

Votre évolution

Vous pouvez évoluer sur un autre métier de l’immobilier, notamment devenir Assistant.e Commercial.e ou Assistant.e de Copropriété.

L’expérience et le goût du terrain pourront aussi vous donner envie de progresser en technique et de devenir Gestionnaire Locatif !