Comptable gestion locative

Les normes comptables, ça ne parle pas toujours à tout le monde, à moi de préparer et d’expliquer les éléments pour que les comptes soient transparents pour les propriétaires. En revanche, quand il s’agit de m’assurer que les loyers soient bien payés, là, c’est tout de suite plus clair pour chacun ! Mais à moi de veiller au respect des règles, avec tact.

Anne Hélène, Comptable gestion locative

Ce qui vous plaît

  • La rigueur et la régularité des opérations : une mécanique bien huilée

  • Vérifier, contrôler, pour garantir le parfait respect des obligations réglementaires

  • L’engagement que vous prenez vis-à-vis des propriétaires : leur comptabilité doit être impeccable

  • Dans les moments plus difficiles de loyers impayés, vous intervenez au bon moment pour trouver des solutions.

Votre équipe

Vous êtes très en lien avec l’Assistant.e et le Gestionnaire locatif. Vous devez beaucoup échanger pour être réactifs et garantir la tranquillité des propriétaires bailleurs. Sur votre métier, vous pouvez échanger avec votre collègue en charge des Copropriétés, ou les comptables des autres agences du réseau Orpi. Vous vous nourrissez des bonnes pratiques et ça aide à se tenir à jour. Enfin, faire partie d’une agence immobilière, c’est aussi partager la convivialité d’une équipe et découvrir les métiers de la transaction ou du marché des professionnels.

Votre formation

Un diplôme de comptabilité, de niveau Bac+2 est nécessaire pour exercer ce métier, avec une première expérience. La connaissance de l’immobilier est un plus mais peut aussi s’acquérir sur le terrain, il faut surtout être curieux !

Votre évolution

Dans la comptabilité, ce qui évolue souvent ce sont les normes, il faut se tenir en veille pour rester à la pointe. L’évolution du poste se fait également avec l’accroissement de l’activité et du patrimoine.

Autre évolution possible : la Gestion Locative ou la comptabilité des Copropriétés

Nos dernières offres