Investir dans l'immobilier neuf à Lyon

Publié le

Investir dans un bien immobilier neuf pour y habiter (résidence principale) ou pour le mettre en location (investissement locatif) peut être un bon choix de placement. Notre agence vous propose une sélection de biens dans des programmes neufs sur le Grand Lyon, et vous conseille dans votre choix pour réussir votre investissement.

 

Investir pour habiter

Acheter un logement neuf, c'est avant tout pouvoir créer un espace de vie selon vos envies. Avec l'achat sur plan, vous pouvez choisir l'ensemble des spécifités de votre futur lieu d'habitation selon vos envies et vos besoins. Vous bénéficiez des matériaux modernes, d'aménagements optimisés et des dernières normes en matière de réglementation thermique, ainsi vous pouvez mieux maitriser vos dépenses d'énergies. Une habitation neuve bénéficie également de la garantie décennale, ce qui assure la pérennité de votre achat.
 

Si vous êtes primo-accédant et souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf pour en faire votre résidence principale, vous profiterez de la prolongation du dispositif de prêt à taux zéro (PTZ). Il s'accompagne obligatoirement d'au moins une autre source de financement. 
Enfin, les frais de notaires sont moins élevés dans le neuf, et se situent en 2% et 3% (contre environ 8% dans l'ancien).


Investir pour louer 

Si vous souhaitez investir dans un logement neuf pour le louer, la loi Pinel vous offre des avantages fiscaux intéressants.
Elle ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 6 000 € par an pendant 9 à 12 ans. Cette réduction varie en fonction de la durée de mise en location allant de 12% pour 6 ans (durée minimale), jusqu'à 21% pour 12 ans. 

En choisissant notre agence pour déléguer la gestion locative, vous bénéficiez de nos conseils et de notre expertise sur le marché immobilier lyonnais. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos opportunités d'investissement à Lyon? 

Contactez-nous

Contactez-nous Appelez-nous