2021 : une année propice à l'investissement locatif ?

Publié le • Mis à jour le

Malgré une année inédite, les recherches de biens en location ne désemplissent pas, ou sont même sur certains mois en hausse sur notre site orpi.com ! Le marché de la location se porte bien, alors êtes-vous prêt à réaliser un investissement locatif ?

Investir dans l'immobilier locatif peut faire "peur " car il s'agît d'un placement conséquent, cependant cette investissement comporte de nombreux avantages. Et contrairement à ce que l'on peut imaginer la crise sanitaire n'a pas eu d'effet négatif sur le marché locatif. Le logement reste une préoccupation majeur des Français et d'autant plus que nous sommes ammenés en cette période à passer de nombreuses heures chez nous ! 

Côté investissement le logement reste une valeur "refuge" qui comporte de nombreux avantages : il est sûr financièrement et peut permettre aussi la réduction de vos impôts.

Découvrez ici quelques conseils pour investir sereinement dans l'immobilier locatif.

Afin vous accompagner au mieux, nous souhaitons connaître vos envies et vos difficultés dans ce contexte de crise sanitaire. Répondez à notre enquête et nous pourrons ainsi  construire ensemble des réponses toujours plus appropriées à vos besoins. 

Sur le même sujet

Location : vos droits au quotidien

Travaux, charges, assurance… : que vous soyez locataire ou propriétaire, connaissez-vous vos droits et vos obligations ? Pour le savoir, …

Entretiens & réparations

Guide d'entretien : Votre logement et vous Certains travaux d’entretien courant et menues réparations sont du ressort …

Tout savoir sur la location

De votre recherche de logement jusqu’à l’entrée dans les lieux. Vous trouverez ci-dessous tous les conseils liés …