Immobilier Nantes

Il y a actuellement 7 agences à Nantes et ses environs, 31 biens à acheter et un bien à louer

Nantes est une ville de 291 600 habitants dont 37 % des habitants sont propriétaires.
Nantes est une ville calme avec 79 % d'appartements et 21 % de maisons.
Il y a 4 220 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 28 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Nantes en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Nantes Comparé au département Loire-Atlantique
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Maisons de ville Maisons récentes
Densité de logements Nombre de logements par hectare
25 log/ha 1 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
37 % 37 %%
63 % 63 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1975 1977
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
3 % 3 %%
10 % 10 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
24 % 24 %%
10 % 10 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
20 % 20 %%
12 % 12 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
24 % 24 %%
28 % 28 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
11 % 11 %%
0 % 0 %%
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
28 % 28 %%
15 % 15 %%
Maisons Part des maisons
21 % 21 %%
64 % 64 %%
Appartements Part des appartements
79 % 79 %%
36 % 36 %%

Les derniers biens publiés

    Guide immmobilier Orpi de Nantes

    1. Destination Nantes : Par la terre, la mer ou les airs

      6ème ville de France, la «Venise de l’ouest » est appréciée pour sa qualité de vie. A 35 mn de l’océan en voiture et à deux pas de la Bretagne, Nantes a un avant goût de vacances. Pour profiter de son dynamisme économique, de nombreux franciliens ont choisi la région Loire Atlantique. A 2h de Paris en TGV, Nantes bénéficie aussi d’un nœud autoroutier, d’un port autonome ouvert sur l’Atlantique et d’un aéroport. Les prix de l’immobilier en centre-ville ou en proche périphérie se sont envolés. Mais les biens restent loin des prix du marché de la région parisienne.

    2. Habiter Nantes : des quartiers « verts »

      Le centre-ville a des couleurs médiévales notamment le quartier Bouffay. Les appartements ont le charme de l’ancien (parquet, plafond à la Française, immeubles de style). Les larges avenues, zones piétonnes et nombreuses boutiques (rue Crebillon, rue du Calvaire etc ) en font un quartier agréable à vivre. Le centre de Nantes est particulièrement bien desservi par les transports en communs Nantais : Tramway, Tram Bus, Chrono Bus, Busway, Navibus…

      Nantes est dotée de nombreux parcs et jardins agréables. Le jardin du quartier de Procé, presque en plein centre, est très apprécié des familles.

      Viarme, Saint Pasquier, Saint Donatien, la Chapelle et Sucé,quartiers de proche périphérie, au nord de Nantes, sont recherchés pour leur calme. Les maisons bourgeoises et les maisons en lotissement sont très prisées. Les nombreux aménagements : parc, crèche, club sportif facilitent la vie quotidienne des habitants du quartier.

      Les maisons et appartements aux abords de l'Erdre (une des plus belles rivières de France) sont très côtés. Les Nantais s’y promènent à pied ou à vélo en rêvant d’y habiter.

    3. La Loire et Nantes : un roman fleuve

      A Nantes, il est conseillé de choisir sa rive et son lieu d’habitation en fonction de son lieu de travail. Deux ponts traversent la Loire pour toute l’agglomération Nantaise.
      En face des quais au centre de Salorge, c’est toute une ville qui se construit sur l’île de Nantes. Autrefois chantiers navals et haut lieu de la sidérurgie, de nombreux programmes immobiliers neufs sont déjà à la vente. C’est aussi sur l’île que prendra place le nouveau quartier d’affaires Euronantes. Il se prolongera dans les secteurs de la Gare, du Champ de Mars et du Tripode.
      De l’autre côté du Fleuve, le quartier Beaulieu au Sud de Nantes, propose de nombreux appartements à la vente ou à la location. Encore bon marché, ils bénéficieront du renouveau du paysage urbain et des nouvelles infrastructures.

      Nantes est à l’image des navires à quais : du Belem au Queen Mary II. La ville mélange subtilement tradition et modernité. Etudiants et familles pourront y faire escale, et y jeter l'ancre…

    À la découverte de Nantes