Qu’est-ce que l’estimation immobilière ?

L’estimation immobilière consiste à déterminer la valeur d’un bien : c’est-à-dire, le juste prix auquel il peut être vendu d’après les tendances du marché à un instant donné (jeu de l’offre et de la demande, etc.) et en fonction de différents critères objectifs, parmi lesquels :  

  • La superficie de la maison ou de l’appartement à vendre
  • Nombre de chambres
  • La date de construction
  • L’état du logement et les travaux à prévoir
  • L’emplacement géographique : ville, quartier, proximité des commerces, des transports, des écoles...
  • La vue, l’orientation
  • Etc.

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Faire estimer un bien immobilier par un agent immobilier ORPI avant de le vendre favorise la réalisation d’une transaction dans des délais convenables. Si le prix est trop élevé, le vendeur n’obtiendra que peu de visites. S’il est trop bas, il pourra susciter de la méfiance !

Il est également utile de faire estimer un bien immobilier avant d’acheter. Ceci, pour connaître la pertinence du prix et pour mieux revendre par la suite.

Comment faire estimer un bien immobilier avec Orpi ?

ORPI vous accompagne dans vos démarches pour la réalisation d’une estimation immobilière. Ceci, via des méthodes très efficaces.

Vous avez la possibilité de réaliser une estimation rapide et gratuite en ligne, grâce à l’estimateur ORPI EXPERT. Ce simulateur se veut très fiable. Toutefois, l’estimation pourra ensuite être affinée en agence grâce à l’expertise d’un agent immobilier.

Les agents immobiliers ORPI utilisent une étude comparative de marché pointue pour estimer de façon précise la valeur d’un bien. Celle-ci est alimentée par une riche base de données, notamment issues des transactions réalisées chaque année par le 1er réseau immobilier en France (et ses 1200 agences).