L’immobilier, un maillon incontournable de la transition énergétique

En France, ce sont près de 5 millions de passoires thermiques que nous comptons sur les 29 millions de résidences principales. Le logement est le deuxième secteur le plus énergivore, consommant 45 % de notre énergie. Chaque acteur de la chaine de l’habitat doit avoir conscience qu’il s’agit d’un domaine clé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Notre engagement

Orpi s’est engagé avec l’ADEME, le Plan Bâtiment Durable et les Ministères de la Cohésion des territoires et de l’Environnement à sensibiliser ses associés et ses clients sur ce sujet. En effet, de nombreuses aides financières de l’Etat, pas toujours connues, sont à votre disposition et permettent d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique. 

C’est dans cette démarche qu’Orpi vous aide à y voir plus clair en vous proposant d’accéder directement au module Simul’Aid€s et vous propose de comprendre en détail l’aide aux propriétaires : Ma Prime Rénov’

Découvrez Ma Prime Rénov'

 

 

Le saviez-vous ?

Environ 30% de la chaleur de votre maison s'échappe par le toit.

Votre consommation de chauffage représente 60 à 75 % de votre facture globale d’énergie ?

La consommation énergétique de notre habitat est un véritable enjeu de la transition énergétique. Mais nous sommes bien souvent un peu désorientés sur ce sujet. Si vous vivez dans un logement construit entre 1948 et 1975, il y a une très forte probabilité pour que votre isolation soit insuffisante et trop ancienne, sauf s’il a été rénové. Ainsi, votre confort thermique est moindre et votre consommation énergétique est certainement élevée.

Pour savoir si vous êtes éligibles à Ma Prime Rénov’ et à d’autres aides