Achat, vente, location… : donnez vie à vos projets avec Orpi

Publié le • Mis à jour le

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans nos 1 300 agences immobilières partout en France dans le respect des gestes barrières (port du masque, gel hydroalcoolique, surchaussures lors des visites…). Et bonne nouvelle, vous êtes massivement au rendez-vous. L'expérience du confinement n'a pas entamé - ou très peu - vos intentions d'achat et de vente, comme en témoigne le boom de 40 % des demandes de contacts de personnes en recherche d’un bien, enregistré entre mai 2020 et mai 2019 sur notre site Orpi.com L'appétence des Français pour la pierre sort même renforcée de cet épisode épidémique. Un phénomène également perceptible chez les vendeurs, avec des sollicitations pour des estimations et des prises de mandats en hausse. Autant de signaux très encourageants pour l'avenir.

Le meilleur des agences physiques et du digital
De notre côté, la crise sanitaire a accéléré notre révolution digitale. Tchat, rendez-vous en visioconférence, visite virtuelle, signature électronique... : aujourd'hui chez Orpi nous pouvons dématérialiser 100% du parcours des transactions et des locations, à l'exception de l’acte caution qui nécessite toujours la reproduction d’une mention manuscrite. Post-confinement, ces outils numériques continuent à vous offrir un gain de temps et un confort accru. Cependant, aucun achat ni aucune estimation ne peut se faire sans une visite physique du bien. De même, vous rencontrer reste essentiel afin de vous assurer un accompagnement personnalisé. 

Orpi partenaire de tous vos projets immobiliers
Envies d'espace, de bureau, d'un extérieur (terrasse, balcon, jardin…) ou de s'excentrer : plus que jamais, dans ce contexte inédit, votre agent immobilier Orpi a vocation à vous aider à passer du rêve à la réalité. A votre écoute, il vous sensibilisera sur la viabilité de votre projet. Il vous alertera aussi sur la nécessité de disposer de l’accord préalable de financement d’un prêteur avant de signer le moindre compromis de vente. Les banques ayant durci depuis le début de l’année leurs conditions d'octroi de crédit, ce sésame s’avère désormais indispensable si vous ne voulez pas passer à côté d’un coup de cœur. 

Que vous soyez acheteurs, vendeurs, locataires ou bailleurs, à vos côtés votre agent local Orpi, en véritable partenaire, vous accompagne à chaque étape de votre projet.

Christine Fumagalli, présidente du Réseau Orpi

Sur le même sujet

L'édito Acheter Vendre

Orpi : toujours plus proche de vous

En 2019, Orpi poursuit sa politique de développement et recrute 1 000 nouveaux collaborateurs. Notre ambition : augmenter notre présence …