Comment bien mettre en valeur son appartement dans le Grand Lyon ?

Publié le

Valoriser l'appartement sur l'annonce

Avant de chercher à vendre un logement à Lyon, les propriétaires-vendeurs ont tout intérêt à mettre en valeur cet appartement pour séduire les acheteurs potentiels. Il peut par exemple être utile de réaliser quelques petits travaux d'aménagements dans l'appartement pour le valoriser. C'est ce que l'on appelle le home-staging. Il ne s'agit pas de se lancer dans des dépenses importantes mais repeindre une pièce, boucher les trous dans les murs ou reprendre une tapisserie trop abimée peut convaincre les candidats à l'achat. Le descriptif de l'appartement, qui sera publié sur de nombreux supports et dans les agences immobilières Orpi présentes à Lyon et dans les communes du Grand Lyon, est également un élément très important dans la valorisation et la promotion du logement. Il faut penser à indiquer tout ce qui peut mettre en valeur l'appartement : les équipements dont dispose l'appartement (alarme, cuisine équipée, cheminée...) ; sa situation géographique (certains quartiers de Lyon sont très bien côtés) ; les commerces ou équipements de loisirs à proximité. Les photos qui accompagnent l'annonce doivent aussi mettre en valeur du mieux possible l'appartement. Elles doivent donner envie aux candidats acquéreurs de vivre dans ce logement.

Mettre en valeur l'appartement lors des visites

Une fois que des candidats acquéreurs se sont montrés intéressés, l'étape de la visite doit finir de les convaincre d'acheter leur futur appartement sur Lyon. L'accueil des acheteurs potentiels doit donc être convivial. L'heure de la visite peut également mettre en valeur l'appartement en choisissant un moment où la lumière illumine le salon ou la plus belle pièce de l'appartement. Il faut également penser à ce que l'appartement soit propre et bien rangé car cela donne une image globale positive et valorise le propriétaire du bien. De même, on peut penser à limiter la présence d'objets de décoration trop personnels (photos, souvenirs de voyage...) car l'acheteur doit pouvoir s'imaginer l'appartement comme étant le sien. Enfin, il ne faut pas essayer de cacher les points négatifs de l'appartement et de son environnement. Dire que l'appartement est situé dans un quartier de Lyon souvent embouteillé, où il est difficile de se garer, peut avoir un impact positif sur l'acheteur potentiel. La franchise est aussi une façon de mettre son appartement en valeur. Pour mettre en vente un appartement, vous pouvez prendre contact avec Orpi, qui possède près de 50 agences immobilières dans le Grand Lyon.

Sur le même sujet

  • Vendre et acheter

    Vous êtes propriétaire et vous souhaitez changer de logement sans crédit relais ? Votre famille s'agrandit, vous souhaitez acheter …

  • La garantie des vices cachés

    L’achat d’un bien immobilier réserve parfois quelques surprises. Une fois installé dans sa nouvelle maison ou son nouvel appartement, …