Confinement n°2 : le top 10 des recherches de villes et départements!

Publié le • Mis à jour le

Pendant ce second confinement (novembre) nous avons observé le top 10 des villes/ départements de vos recherches en tant qu’acheteurs : des villes comme Limoges font un bon en avant alors que des grandes villes se trouvent absentes du classement ! On fait le point sur votre top des recherches au mois de novembre !

Ce deuxième confinement vous a donné envie de changement ? 
Voici le top 10 de vos recherches en transaction pour ce mois de novembre :

  1. Nice 
  2. Limoges 
  3. Département de l'Essonne 
  4. Toulouse 
  5. Paris 
  6. Reims 
  7. Pau 
  8. La-Rochelle 
  9. Département du Val-d-oise 
  10. Strasbourg

Changer d’espace de vie à Paris, s’éloigner de la petite couronne pour des villes de banlieue plus calme ou de nouvelles villes sortent leur épingle du jeu comme Nice, Limoges, Toulouse, La Rochelle ou encore Strasbourg.
Pour changer d’air en toute sérénité, nous avons quelques conseils !

1/ Faire du répérage ! Attention à ne pas vous faire une fausse idée de votre environnement idéal. Dresser une petite liste des avantages et des inconvénients de ce changement pour avoir une vision objective sur votre périmètre de recherche.


2/ Faites-vous accompagner d’un professionnel ! Votre conseiller immobilier pourra établir avec vous votre budget et faire une sélection précise des biens qui vous correspondent. Bien préparer son achat et s’informer permettent d’éviter toute déception ! 
 

3/ Parfois rien un peu d'éloignement est tout aussi ressourçant ! Si vous décider de changer de ville voir même de région, attention aux changements que vous vous imposez ! Vie sociale, changement professionnel, temps de trajet plus long, attention que votre changement de bien soit positif dans votre quotidien ! 


4/ Passer d’un appartement à une maison ? Nombreux d’entre vous rêve d’un jardin et sont prêts à tout pour l’obtenir ! Anticiper bien ce changement : une maison c’est moins de charges de copropriété aux quotidiens mais c’est beaucoup d’entretien ! N’hésitez pas à demander de l’aide à votre conseiller pour avoir une vision claire des coûts qu’une maison individuelle peut engendrer.
 

Sur le même sujet

Vendre et acheter

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez changer de logement sans crédit relais ? Votre famille s'agrandit, …

L'immobilier neuf

L'immobilier neuf présente plusieurs avantages par rapport au bâti ancien : des frais de notaire réduits, une performance énergétique accrue, …