Crédit immobilier : des taux toujours historiquement bas

Publié le

Après des mois de baisse ininterrompue des taux des crédits immobiliers, la tendance désormais semble plutôt orientée à la hausse. Malgré tout, la conjoncture reste très favorable aux emprunteurs. Aujourd?hui, les meilleurs dossiers peuvent encore espérer décrocher des taux fixes, hors assurance, entre 1,90 % et 2,20 % sur 15 ans et de 2,20 % à 2,50 % sur 20 ans. Des conditions de prêts avantageuses pour tous les porteurs de projets immobiliers, acquéreurs comme investisseurs.

Après des mois de baisse ininterrompue des taux des crédits immobiliers, la tendance désormais semble plutôt orientée à la hausse. Malgré tout, la conjoncture reste très favorable aux emprunteurs. Aujourd'hui, les meilleurs dossiers peuvent encore espérer décrocher des taux fixes, hors assurance, entre 1,90 % et 2,20 % sur 15 ans et de 2,20 % à 2,50 % sur 20 ans. Des conditions de prêts avantageuses pour tous les porteurs de projets immobiliers, acquéreurs comme investisseurs. 

 

L'immobilier : un placement sûr et rentable

Pour se loger ou investir, un achat immobilier permet de préserver son avenir et celui de sa famille, de se constituer un patrimoine et un complément de revenus pour la retraite. Dans le contexte actuel, c'est aussi faire le choix de la sécurité et de la rentabilité. Face à l'érosion de la rémunération du livret A, passé sous la barre des 1 % pour s'établir à 0,75 % depuis le 1er août dernier, les Français se tournent vers la pierre. Une attractivité renforcée par la récente débâcle des marchés actions qui conforte le rôle de valeur refuge de l'immobilier.

 

L'accompagnement personnalisé, la clé du succès 

Pour habiter ou pour louer, quel que soit votre projet, votre conseiller Orpi vous accompagne dans la concrétisation de votre opération. Il vous guide notamment dans votre recherche d'investissement et, en fonction de vos objectifs, vous oriente vers les formules les mieux adaptées à votre profil : location nue ou meublée, achat d'un studio, d'un 3 pièces ou d'un parking, d'un logement occupé ou avec travaux...

Sur le même sujet

Nos conseils

Contours du processus de vente immobilière par le notaire

Lire l'article

Nos conseils

Les conditions suspensives dans le compromis de vente

Lire l'article