Déconfinement : des visites en toute sécurité !

Publié le • Mis à jour le

Depuis le 15 décembre, nous pourrons à nouveau circuler sans attestation et sans limite de kilométrage. Les restrictions des protocoles sanitaires changent aussi avec le déconfinement ! Pour continuer à effectuer des visites de bien en toute sécurité nous faisons le point sur ces nouvelles consignes.

Les changements post confinement :

  • Ouverture des visites aux résidences secondaires et biens d’investissement. Toutes les visites sont à présent autorisées !
  • Une limitation du nombre de personnes présentes dans le bien visité en fonction de la jauge maximale de 8m² de surface par personne ou par unité épidémiologique (une famille / un couple).
  • Le bon de visite est maintenu. Pas d'attestation de déplacement mais le bon de visite est toujours de rigueur. Bien entendu, les visites durant le couvre-feu (de 20h00 à 06h00) ne sont pas autorisées.

Vous signe un bon de visite réalisé par un conseiller.
Votre conseiller immobilier vous fait signer un "bon de visite" pour réaliser votre rendez-vous. En signant ce document, vous attestez avoir pris connaissance du protocole sanitaire en place et ne pas avoir de symptômes du COVID-19. L'ensemble du protocole sanitaire est détaillé en annexe de mon bon de visite. 


Bien entendu, si des symptômes de COVID-19 apparaissent avant la visite, j'informe mon conseiller immobilier et la visite est annulée.
Les occupants du bien ont donné leur accord pour la réalisation de cette visite.


Les occupants du bien que vous souhaitez visiter doivent donner leur accord avant chaque visite. 
Les biens sont aérés 15 min avant la visite et la visite dure maximum de 30 min 
Avant chaque visite, votre conseiller aère l’ensemble des pièces du bien au moins 15 min. Le renouvellement de l’air et la durée limitée des visites à 30 min réduisent le risque sanitaire. 


Le respect des gestes barrières : je porte un masque et me désinfecte les mains avant d'effectuer la visite !  Mon conseiller et moi respectons les distances de sécurité (8m2 par personne)


Pour rappel : vous vous déplacez seul sur le lieu du rendez-vous, le covoiturage est à proscrire.


Dans l'idéal, Pensez à télécharger l'application du Gouvernement "TousAnti-Covid"

Sur le même sujet

Orpi bouge

Orpi se mobilise pour le don de sang !

Du 9 juin au 9 juillet, Orpi se mobilise aux côtés de l’Etablissement Français du Sang pour la quatrième année consécutive en participant …

Orpi bouge

Les visites des biens continuent !

Suite aux annonces gouvernementales, pour les 16 départements confinés : les visites restent autorisées dans le respect d’un protocole …