Changement de bien : et si votre prochaine location était une maison ?

Publié le • Mis à jour le

Après une année inédite, vous êtes nombreux à souhaiter changer de bien immobilier. Et nous constatons une forte augmentation des recherches en location. C’est l’un des principaux avantages de la location : la liberté de changer de bien en fonction de ses envies.

Entre Janvier et novembre 2020, nous constatons une augmentation de 45% pour la recherche de maison sur la tranche d’âge 25-34 ans sur notre site orpi.com. Le confinement a bousculé nos habitudes de vie et avec elle nos critères du bien idéal ! Les maisons individuelles sont habituellement plus préemptées par des familles avec enfants mais la recherche pour cette typologie de bien s’étend aujourd’hui aussi sur les jeunes actifs en couple ou en colocation ! 
Vous souhaitez changer de bien ? répondez à notre sondage et aidez-nous à mieux comprendre vos attentes après ce deuxième confinement !

Pour une recherche de bien efficace il est primordial de bien lister sa liste de critères et d’avoir bien conscience des changements que cela peut avoir sur notre vie quotidienne. Le passage d’un appartement à une maison même en location peut changer vos habitudes : changement de quartier, entretien des extérieurs, chauffage et isolation du bien. C’est en listant les avantages et les inconvénients de votre futur bien que vous pourrez faire votre choix en toute sérénité.
 

Sur le même sujet