Rentrée des classes : l'aménagement du bureau de votre enfant

Publié le • Mis à jour le

Orpi vous délivre ses conseils et ses idées pour aménager au mieux le bureau de votre enfant pour la rentrée.

Les conseils pratiques d'Orpi

Qu’il soit haut comme 3 pommes ou déjà au lycée, votre enfant a lui aussi besoin d’un espace calme et chaleureux propice au travail à la maison. 

Dès le premier âge, un coin bureau constitué d’une table à sa taille incitera le jeune enfant à s’y installer pour dessiner ou pratiquer des loisirs créatifs. Puis plus tard, l’installation d’un plus grand bureau permettra à l’enfant de faire ses devoirs. 

Pour aménager le coin bureau idéal pour votre enfant, il faut d’abord lui trouver un emplacement adéquat dans la maison. Souvent installé dans sa chambre, il est préférable de le dissocié de l’espace de jeu. La décoration de son bureau doit être à son image et doit lui donner envie de s’y asseoir ! Pensez aussi à prendre des meubles adaptés à la taille de l’enfant.

Découvre notre sélection déco pour tous les âges.
 

Sur le même sujet

Tout en images

Les tendances déco de la rentrée

Mélange de couleurs, de matières ou encore de formes, osez tout en gardant un fil conducteur ! En ce mois de septembre plutôt frais, l’envie de changer la décoration intérieure, de votre logement, est de plus en plus grande. Orpi vous aide à savoir quelles sont les tendances de cette rentrée 2022.