Immobilier francilien : la reprise au rendez-vous

Publié le

La tendance à la reprise du marché immobilier ancien en Ile-de-France, observée depuis le printemps 2015, se confirme. D'après les derniers résultats publiés mi-décembre par les notaires, l'année 2015 s'annonce bien meilleure que 2014, avec des ventes en hausse d'au moins 15 %.

La tendance à la reprise du marché immobilier ancien en Ile-de-France, observée depuis le printemps 2015, se confirme. D'après les derniers résultats publiés mi-décembre par les notaires, l'année 2015 s'annonce bien meilleure que 2014, avec des ventes en hausse d'au moins 15 %. Une montée en puissance de l'activité qui d'août à octobre 2015 a profité à tous les segments de marché (+ 29 % pour les appartements comme pour les maisons), aussi bien en grande couronne (+ 36 %) qu'en petite couronne (+ 24 %) et dans Paris (+ 25 %).

 

Côté prix, la stabilisation domine. La très légère hausse intervenue ces derniers mois a annulé l'érosion observée fin 2014 et au 1er semestre 2015, commentent les notaires. Pour eux, les prix évolueront peu dans la capitale au cours des prochains mois. D'après les avant-contrats, le prix moyen au m2 sur Paris, en février 2016, devrait s'établir à 8 050 euros. Quant au reste de l'Ile-de-France, les prévisions tablent sur la poursuite de la stagnation des prix.

 

Pour aller plus loin

L'intégralité du communiqué mensuel de décembre est consultable ici

Sur le même sujet

Nos conseils

Contours du processus de vente immobilière par le notaire

Lire l'article

Nos conseils

Les conditions suspensives dans le compromis de vente

Lire l'article