Immobilier : le moral des professionnels au beau fixe

Publié le

Afin de prendre le pouls du secteur, trois fois par an, l’institut de sondage CSA interroge les professionnels de l’immobilier pour le compte du Crédit Foncier.

La 5ème édition du baromètre publiée début mai s’inscrit sous le signe de l’optimisme.

Bilan du premier quadrimestre 2016

A la question comment percevez-vous les premiers mois de 2016, quatre professionnels sur cinq considèrent que le marché du logement s’est amélioré (44 %) ou stabilisé (37 %) début 2016. Une perception dans la continuité de la fin d’année 2015, mais en rupture par rapport à 2014, où la majorité des professionnels (61 %) estimait alors que le marché s’était détérioré.

Et pour les 12 mois à venir ?

74 % des professionnels de l’immobilier affichent leur optimisme.

On retrouve le même enthousiasme. 74 % des professionnels de l’immobilier affichent leur optimisme, porté principalement par des niveaux de taux d’intérêt de crédit historiquement bas (pour 88 % des professionnels), des dispositifs de soutien à l’achat immobilier (69 %) ainsi que des mesures liées au PTZ (67 %). Concernant l’activité, les professionnels tablent sur une stabilisation du volume des transactions (à 50 % dans l’ancien et à 44 % dans le neuf) et des prix (à 57 % dans l’ancien et à 69 % dans le neuf).

 

Pour aller plus loin

Consulter tous les résultats du 5ème baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier.

Sur le même sujet