Immobilier : un moral en béton pour les professionnels

Excellente nouvelle pour débuter l’année 2018 ! D’après le 10e baromètre Crédit Foncier/CSA, le moral des professionnels de l’immobilier se maintient à un niveau très élevé depuis un an et demi.

Immobilier : un moral en béton pour les professionnels L’info en chiffres

Quatre professionnels sur cinq (80 %) affichent leur optimisme pour le marché immobilier résidentiel en 2018, avec des scores qui grimpent respectivement à 84 % et 89 % dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Un moral au beau fixe porté pas le bas niveau des taux d’intérêt et le dynamisme du marché. Seul petit nuage dans un grand ciel bleu, la proportion des professionnels considérant que le marché s’est détérioré progresse, passant de 11 % an en avril 2017 à 16 % aujourd’hui.

Perspectives 2018 : la confiance des professionnels

Côté transactions, les anticipations des professionnels pour les douze prochains mois restent très positives. Dans l’ancien, 55 % anticipent une stabilité des transactions (46 % dans le neuf), et 30 % une augmentation (33 % dans le neuf). En revanche, la proportion de ceux qui tablent sur une baisse dans le neuf double : de 8 % en avril 2017, elle s’établit à 16 %. Enfin, côté prix, la majorité des professionnels anticipent une stabilisation (51 % dans l’ancien et 54 % dans le neuf) ou une hausse (29 % dans l’ancien et 34 % dans le neuf).

Pour aller plus loin : Téléchargez l’intégralité du 10e baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier.  

 

 

Sur le même sujet

LES OUTILS ORPI