L'édito de Bernard Cadeau : Jeunes : cap sur l’immobilier avec Orpi

Publié le

Génération après génération, les Français confirment leur attachement à l’immobilier. La preuve ? Pour 90 % des jeunes, la propriété reste l’objectif à atteindre, d’après une enquête Opinionway pour Orpi menée auprès des moins de 30 ans.

L'immobilier a la cote

Les 18-29 ans rêvent maison (79 %), jardin (48 %), prix abordable (46 %), espace (41 %) et sécurité (37 %). Ce qui les distingue de leurs aînés ? Leur exigence en matière d’accès à Internet haut débit, plébiscité par 98 % des vingtenaires (et 85 % pour la 4G). Ils manifestent également un intérêt marqué pour les objets connectés dans l’optique de réaliser des économies d’énergie tout en renforçant leur sécurité (71 %), et pour la domotique, outil de contrôle des équipements (57 %).

 

Le cap des 30 ans

Le bon âge pour devenir propriétaire ? Plutôt entre 30 et 35 ans (54 %). La trentaine constitue en effet un cap déterminant dans l’accession à la propriété. Rien d’étonnant à cela d’ailleurs, puisque c’est généralement l’âge de l’installation en couple, de l’arrivée du premier enfant et de la stabilisation de la vie professionnelle. Leurs motivations ? Pour 45 % des jeunes, être propriétaire est synonyme de stabilité, et pour 25 %, de réussite sociale.

 

Donner vie à tous vos projets immobiliers avec Orpi

Si, comme 90 % des jeunes, vous rêvez de devenir propriétaire de votre home sweet home ou si, comme 70 % d’entre eux, vous envisagez à terme un investissement locatif, ayez le réflexe Orpi. Achat, vente, location, gestion locative, immobilier neuf ou ancien, d’habitation ou d’activité, biens d’exception… quel que soit votre projet, faites confiance à Orpi. Optez pour la sérénité grâce au savoir-faire et à la puissance du premier réseau immobilier en France.

 

Orpi, Solutions Immobilières
Bernard Cadeau, Président du réseau Orpi

Sur le même sujet

Vendre et acheter

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez changer de logement sans crédit relais ? Votre famille s'agrandit, …