Actualités
Publié le
L'édito de Bernard Cadeau : Jeunes : cap sur l’immobilier avec Orpi
Génération après génération, les Français confirment leur attachement à l’immobilier. La preuve ? Pour 90 % des jeunes, la propriété reste l’objectif à atteindre, d’après une enquête Opinionway pour Orpi menée auprès des moins de 30 ans.
L'immobilier a la cote
Les 18-29 ans rêvent maison (79 %), jardin (48 %), prix abordable (46 %), espace (41 %) et sécurité (37 %). Ce qui les distingue de leurs aînés ? Leur exigence en matière d’accès à Internet haut débit, plébiscité par 98 % des vingtenaires (et 85 % pour la 4G). Ils manifestent également un intérêt marqué pour les objets connectés dans l’optique de réaliser des économies d’énergie tout en renforçant leur sécurité (71 %), et pour la domotique, outil de contrôle des équipements (57 %).
Le cap des 30 ans
Le bon âge pour devenir propriétaire ? Plutôt entre 30 et 35 ans (54 %). La trentaine constitue en effet un cap déterminant dans l’accession à la propriété. Rien d’étonnant à cela d’ailleurs, puisque c’est généralement l’âge de l’installation en couple, de l’arrivée du premier enfant et de la stabilisation de la vie professionnelle. Leurs motivations ? Pour 45 % des jeunes, être propriétaire est synonyme de stabilité, et pour 25 %, de réussite sociale.
Donner vie à tous vos projets immobiliers avec Orpi
Si, comme 90 % des jeunes, vous rêvez de devenir propriétaire de votre home sweet home ou si, comme 70 % d’entre eux, vous envisagez à terme un investissement locatif, ayez le réflexe Orpi. Achat, vente, location, gestion locative, immobilier neuf ou ancien, d’habitation ou d’activité, biens d’exception… quel que soit votre projet, faites confiance à Orpi. Optez pour la sérénité grâce au savoir-faire et à la puissance du premier réseau immobilier en France.
Orpi, Solutions Immobilières
Bernard Cadeau, Président du réseau Orpi