Le mot du Président - Juillet 2016

Publié le

L’immobilier, la valeur refuge plébiscitée par les Français



Plus que jamais, dans le contexte actuel du Brexit, où les marchés financiers sont particulièrement chahutés, l’immobilier fait figure de valeur refuge.

Constitution de patrimoine

Les Français sont clairvoyants. Ils ont compris qu’il valait mieux être propriétaire qu’actionnaire. Car si les premiers ont profité de la baisse des taux d’intérêt et vu leur(s) bien(s) se valoriser sur la dernière décennie, les seconds ont été moins chanceux sur la même période. Certains petits épargnants ont même perdu gros en Bourse ces dernières semaines.

Des atouts majeurs

Il faut le rappeler. Avec l’immobilier pas de yo-yo de -30 à -40 % sur les prix en quelques jours. Même en période de crise, les loyers ne fluctuent pas. Sur de longues périodes, dix ans et plus, une plus-value est presque toujours au rendez-vous au moment de la revente. Enfin, avec l’immobilier, rare placement financé à crédit, tout le monde peut se constituer au fil des années un solide patrimoine, même avec très peu d’apport personnel.

Vous aussi vous faites confiance à l’immobilier pour mettre votre famille à l’abri et préparer votre retraite ? Consultez votre conseiller local Orpi. Il est là pour vous guider.

Orpi, Solutions Immobilières
Bernard Cadeau, Président du réseau Orpi

Sur le même sujet

Nos conseils

Contours du processus de vente immobilière par le notaire

Lire l'article

Nos conseils

Les conditions suspensives dans le compromis de vente

Lire l'article