Les Français plébiscitent les logements connectés

Publié le

Au moment de choisir leur futur logement, qu’ils soient candidats à la location ou à la propriété, les Français se montrent de plus en plus exigeants. Outre l’emplacement et la qualité intrinsèque du bien, sa « connectivité » s’impose désormais comme un incontournable.

Selon une étude réalisée par l’Institut Harris Interactive pour SFR, plus de huit Français sur dix considèrent en effet la qualité de la connexion fixe et mobile comme un critère de sélection important pour leur lieu de résidence. Une autre étude, menée par OpinionWay pour Ariase Group, corrobore l’analyse et révèle même que pour 79 % des Français l’absence de connexion Internet de qualité peut constituer un frein au choix d’un logement.

Diagnostic de performance de la connectivité

Des résultats qui confirment les chiffres de l’enquête menée en septembre dernier pour Orpi par OpinionWay, auprès des moins de 30 ans. 98 % des sondés y plébiscitaient l’accès à Internet haut débit, et 85 % la 4G. Des chiffres qui faisaient dire alors à Bernard Cadeau, président du réseau Orpi, que « la connectivité du logement est aujourd’hui aussi essentielle que la qualité et l’environnement du bien ». CQFD.

Pour aller plus loin :

Sur le même sujet

Nos conseils

Contours du processus de vente immobilière par le notaire

Lire l'article

Nos conseils

Les conditions suspensives dans le compromis de vente

Lire l'article