Les tendances déco de l’automne

Publié le

Avec l’automne qui pointe le bout de son nez, changer la déco de son logement peut vous aider à surmonter ces prochains mois. Si vous êtes d’humeur à commencer à magasiner pour la décoration intérieure, c’est le moment idéal pour trouver des articles tendance qui faciliteront la transition de votre maison de l’été à l’automne.

  • Les courbes s’invitent encore cet automne dans nos foyers. La tendance wavy déferle à nouveau sur nos objets et meubles préférés. Miroirs, canapés, accessoires en tout genre affichent leurs courbes sensuelles.
  • Rectangle, carré, octogone, couleurs vives ou sobres… Les carreaux aussi esthétiques que pratiques, ils seront l’atout moderne de votre logement tout en ayant une surface facile à nettoyer !
  • D’après Pantone, la couleur de l’année 2022 est le Very Peri ! Un nom extravagant qui correspond à une nuance violette, assez proche du bleu pervenche. C’est la couleur idéale pour vivifier votre décoration intérieure, en l’utilisant sur un pan de mur, sur un meuble ou sur votre canapé.
  • Deuxième couleur de cette année et plus particulièrement de l’automne : le vert sauge ! Pour une ambiance apaisante, le vert sauge est incontournable dans toutes les pièces de la maison. Il se marie aisément avec toutes les couleurs. Avec un blanc pur, vous obtiendrez une décoration classique. Avec du jaune moutarde ou du bleu marine, vous aurez une déco audacieuse.

Sur le même sujet