Les tendances déco de la rentrée

Publié le

Mélange de couleurs, de matières ou encore de formes, osez tout en gardant un fil conducteur ! En ce mois de septembre plutôt frais, l’envie de changer la décoration intérieure, de votre logement, est de plus en plus grande. Orpi vous aide à savoir quelles sont les tendances de cette rentrée 2022.

  • Les plafonniers XXL, la pièce forte de votre salle à manger qui donnera du caractère et du charme à cet espace.
  • L’artisanat local, privilégiez la décoration confectionnée par des artisans, la seconde-main, le DIY, ou bien les objets fabriqués dans des matières éco-responsable : le carton, la céramique, le liège, l’ardoise, le plastique recyclé.
  • Le bois foncé, une matière qui a été boudé pendant des années faisant trop référence aux meubles imposants de nos grands-mères. Aujourd’hui, elle redevient tendance sur les meubles épurés et en petites touches (étagères au mur, tour de cadre…)
  • Le style bohémien, avec beaucoup de tissage. Utilisez-le pour les suspensions pour éclairage intérieur, un fauteuil, des objets de déco, ce matériau naturel donne de l’allure à vos pièces sans jamais les surcharger.
  • Le velours, une matière douce et rétro qui vous donnera de la douceur. Il donne de l’allure à vos pièces de vie et se veut rassurant. Couleurs foncées pour révéler le côté chic de votre intérieur et couleurs pastel si vous souhaitez donner un côté pep’s.
  • La tendance végétale, une décoration qui prolongera votre été. Optez pour du papier peint jungle, des objets de déco imprimés tropicaux et de belles plantes d'intérieur aux fleurs et aux feuilles totalement démesurées. Attention, cette décoration doit être utilisée parcimonie au risque d’encombrer trop votre intérieur.

Sur le même sujet