LOCATION LONGUE DURÉE À LA RÉUNION

Publié le

L'intense activité touristique de la Réunion dope le marché locatif saisonnier. Cependant, de nombreux propriétaires cherchent des candidats à la location longue durée à la Réunion, pour valoriser leur patrimoine. La meilleure solution ? S'assurer les services des professionnels Orpi.

La Réunion, "île intense" vibrante et accueillante

Dans l'archipel des Mascareignes, à l'est de Madagascar, l'île de la Réunion mérite son surnom "d'île intense". La puissance du Piton de la Fournaise confère à ce petit territoire français de l'océan Indien un magnétisme fascinant. Ses éruptions régulières en changent même la configuration. Sur cette île relativement récente et petite, 50 km sur 70, la diversité des paysages permet d'admirer les cimes du Piton des Neiges, les reliefs escarpés des cirques, des grandes cascades au milieu d'une végétation riche, puis des plages bordées de palmiers et enfin, au large, des récifs coralliens. Un éden. Cette topographie si particulière a rassemblé les Réunionnais sur les contours de l'île. Les grandes villes, les zones d'activité et les installations touristiques se concentrent donc sur le littoral. C'est ici aussi que de nouveaux résidents cherchent une location longue durée à la Réunion, pour profiter des loisirs proposés tout en menant leur carrière.

Trouvez une location longue durée à la Réunion avec Orpi

Le marché locatif longue durée a aussi une vie à la Réunion. C'est pour cela que les agences immobilières Orpi MVS de Saint-Gilles et Saint-Benoît disposent d'un service locatif. Leurs spécialistes sont mandatés par les propriétaires pourgérer leurs biens immobiliers. Membres du GIE Orpi Outre-Mer, ces agences s'engagent à l'occupation permanente de votre bien. Et les candidats à la location longue durée à la Réunion sont nombreux. Que ce soient des étudiants de la métropole en quête d'un stage pratique dans des administrations ou des établissements de santé à la Réunion. Ou tout simplement des jeunes, des couples ou des familles qui y voient la clé de leur indépendance en commençant ou en poursuivant leur vie professionnelle. Formés pour répondre à leurs exigences, les agents Orpi leur garantissent alors de trouver leur futur foyer à la mesure de leur budget.