Marché immobilier 2016 : 67 % d'optimistes

Publié le

Marché immobilier 2016 : 67 % des professionnels optimistes Quatre cents professionnels interrogés sur leur perception des 4 mois écoulés (septembre à décembre 2015), sur l’évolution des prix et des transactions dans le neuf et l’ancien pour l’année 2016 et leur ressenti pour les douze prochains mois : la 4ème édition du baromètre Crédit Foncier / CSA offre un précieux indicateur du moral des professionnels de l’immobilier.

Résultats ?

Près de trois quarts des professionnels considèrent que le marché du logement s’est stabilisé (44 %) ou amélioré (27 %), sur les quatre derniers mois de 2015.

Et pour les douze prochains mois ?

Ils anticipent une stabilité des prix dans l’ancien et dans le neuf. Dans ce contexte, 67 % des professionnels se déclarent optimistes pour l’avenir du marché du logement, soit une amélioration continue tout au long de l’année 2015 : ils étaient 59 % à être optimistes en mai et 63 % en septembre. Un sentiment nourri par l’élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) pour 75 % des professionnels et par l’évolution des taux d’intérêt, cité par 71 % des sondés. En revanche, le contexte économique de la France (91 %) et l’évolution du pouvoir d’achat des ménages (82 %) restent les principales sources d’inquiétude pour ceux qui expriment ce sentiment.

 

Sur le même sujet