Conseils achat
Publié le
On passe au vert !
Désigné comme la couleur de l’année 2017 par le Pantone Color Institute, le vert « Greenery » déferle dans le design, la déco… et nos maisons. Rafraîchissant et revitalisant, il marque notre envie d’un retour à la nature. On fait défiler le nouveau paysage.
Météo favorable
Il suffit parfois d’un coup de rouleau pour coller à la tendance. Mais plutôt qu’un vert acidulé, un peu difficile à vivre, ce sera un kaki qui réchauffe la lumière… même par temps gris.
© Dulux Valentine
Ouverture des jeux
Du vert, oui, mais en petites touches et avec un esprit ludique pour s’installer aussi dans la chambre des enfants. Jeu de dames, marelle… on peut tout imaginer avec ces dalles posées en mosaïque multicolore.
© Forbo
Green Code
Non, les éviers ne sont pas toujours en inox ou en céramique blanche. La preuve, celui-ci ose une résine vert pomme. Pour nous rappeler qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour ?
© Leroy Merlin
Fibre écolo
Cet été, on se met au vert, même au bord de l’eau. Du revêtement de piscine au matelas de plage, tout y passe, comme pour mieux nous inviter à respecter Dame Nature, dont c’est la couleur numéro un.
© Linvosges
Exposition permanente
Pour être sûr de faire le plein, dedans comme dehors, les plantes en pots s’exposent désormais dans des jardinières sur pied. Même plus besoin de se pencher pour arroser.
© Tiptoe
Opération recyclage
Quand ils savent jouer la carte de la (bonne) couleur, les rangements de bureau font salon. Assemblés au gré de nos besoins, voilà une jolie façon de réinventer le vaisselier de grand-maman !
© Usm