Orpi Lab : le logement au coeur du débat politique

Publié le

Avec ses Orpi Lab, le leader des agences immobilières en France part à la rencontre des candidats à l’élection présidentielle...

...afin de connaître leur vision de la politique du logement et la place que chacun d’eux lui accorderait une fois élu. L’idée ? Réunir dans un même lieu un candidat à l’élection présidentielle, un panel de Français, propriétaires et locataires, sélectionnés par l’Institut Opinion Way et des experts du logement, afin d’échanger et d’interagir.

L’immobilier, levier incontournable de la relance de l’économie

Invité de la première édition de l'Orpi Lab, le 10 octobre, Nicolas Sarkozy a inauguré le concept. Parmi les pistes envisagées par l’ancien locataire de l’Élysée pour réguler en profondeur le marché du logement : la production de plus de logements, la suppression des droits de succession jusqu’à 400 000 euros, ou encore la simplification des dispositifs fiscaux en faveur de l’investissement immobilier. Mesure phare du candidat à la primaire de la droite et du centre : la création d’un dispositif pour faciliter le premier achat des classes moyennes. Une garantie d’État permettrait de pallier le manque d’apport personnel et d’inciter les banques à octroyer davantage  de prêts.

Pour aller plus loin

Retrouvez les principaux temps forts de l'Orpi Lab en 2 min 30 en cliquant ici

Sur le même sujet

Acheter

Immobilier 2024 : Vers une Reprise Encouragée par la Baisse des prix

Lire l'article