Orpi se mobilise pour le don de sang !

Publié le • Mis à jour le

Du 9 juin au 9 juillet, Orpi se mobilise aux côtés de l’Etablissement Français du Sang pour la quatrième année consécutive en participant à l’opération « Prenez le Relais ».

Le réseau Orpi se mobilise une nouvelle fois pour l’opération « Prenez le Relais » qui aura lieu de 9 juin au 9 juillet. Ce dispositif de l’EFS à vocation à sensibiliser au don de sang partout en France afin qu’il fasse partie de notre quotidien ! Les 9 000 collaborateurs de la coopérative sont ainsi appelés à donner leur sang et à donner de leur temps pour faire la promotion du don de sang sur les réseaux sociaux et dans leur entourage.
Vous pouvez rejoindre ce mouvement de solidarité et devenir, vous aussi, un ambassadeur du don ! 

Comment « Prendre le Relais » ?

  •   Vous pouvez bien-sûr prendre le relais en donnant votre sang :
  1.  Assurez-vous d’avoir attendu 8 semaines depuis votre dernier don (vérifiez que vous êtes éligible au don de sang en cliquant ici)
  2. Prenez rendez-vous dans votre centre de collecte le plus proche en cliquant ici
  •  En faisant la promotion du don de sang dans votre entourage : parents, amis, collègues…Chaque maillon de la chaîne compte !

Participez au challenge vidéo #PrenezLeRelais !

Donneur ou non donneur, vous pouvez promouvoir le don de sang en participant au challenge vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PrenezLeRelais
Il s’agit d’un relais vidéo où chaque relayeur se filme pendant son don de sang ou laisse libre-court à son imagination pour expliquer pourquoi le don de sang est important. 
Pour en savoir plus sur le challenge, rendez-vous sur la page dédiée

Le saviez-vous ?

  •  Chaque année, 1 million de personnes sont soignées grâce au don de sang*
  •  Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour renouveler les stocks *
  • En 1h, un donneur peut sauver jusqu’à 3 vies ! *
  • Aucun délai n’est nécessaire pour donner votre sang après avoir été vacciné.é contre le Covid-19*

*Source : Etablissement Français du Sang 

Mention es logements clan + pour lessés F et G

Les classes F et G du diagnostic de performance énergétique désignent les logements les plus énergivores et sont donc soumis à certaines contraintes. L’une d’elle est d’inscrire la mention « logement à consommation énergétique excessive » sur les annonces immobilières concernées.

Sur le même sujet