Petites tables pour un grand Noël !

Publié le • Mis à jour le

Cette année Noël prend des allures particulières et se fête en petit comité. Ce n'est pas pas parce que toute la famille n'est pas réunie que votre décoration doit être en berne ! Zoom sur 4 tendances de décoration de table pour réveiller l'esprit de Noël.

  • Un Noël scintillant. la lumière s’invite au réveillon ! Des guirlandes lumineuses, des bougies, des photophores et son cortège de scintillement. Une décoration parfaite pour réchauffer votre intérieur et vivre un moment convivial !
  • Le bon mélange. La brillance du doré et l’élégance du bleu ! Pour une table élégante et festive, le mélange de ces deux tons est vivement conseillé ! Un beau bleu froid et profond pour rappeler l’hiver et du doré pour apporter de la lumière : le mix parfait !
  • Table naturelle. Une belle table en bois massif, un chemin de table en lin ou en toile de jute pour un côté plus rustique, quelques pommes de pins et branches de houx ramassés en forêt… il n’y a pas de doute la nature est au rendez-vous cette année dans nos décorations de Noël. Un petit conseil : misez sur des tons neutres et multipliez les bougies pour un air de fête !
  • Traditionnel blanc et rouge. Revenir aux basiques et aux couleurs traditionnelles, c’est aussi une belle option pour une table ultra joyeuse ! On fait le tri dans les cartons de décoration et on sort ses pièces favorites de Noël ! Pour une table festive mais naturelle, optez pour des petites branches de houx en centre de table ou en petits bouquets !

Sur le même sujet

Tout en images

Le bureau oui, mais à la maison !

Le confinement et le télétravail ont changé la donne pour nombre de personnes. Sous les toits ou côté jardin, c’est le moment de trouver …

Tout en images

Tous en cuisine !

Parce qu’on y prépare les repas mais aussi parce qu’on y partage des moments de convivialité en famille ou entre amis, la cuisine est devenue …

Tout en images

On s’enflamme pour la cheminée

De facture contemporaine ou de style classique, elle trône souvent au milieu du salon. Lui (re)donner des couleurs, c’est encore le meilleur …