Prêts Action Logement : un coup de pouce pour vos projets immobiliers

Publié le

Depuis le 1er janvier et la mise en place de sa nouvelle organisation simplifiée, Action Logement (ex 1% logement), fait feu de tout bois pour sensibiliser les salariés aux aides qu’il peut leur apporter pour faciliter leur accès au logement.

Parmi elles, un éventail de prêts à l’achat et travaux souvent méconnus, destinés aux employés des entreprises privées comptant au moins 10 salariés et respectant certaines conditions de ressources.

Les premiers prêts visent à compléter le dossier de financement pour l’acquisition d’une résidence principale dans le neuf (bâti ou à construire)  ou dans l’ancien sans travaux. Ils peuvent représenter jusqu’à 30 % du coût total de l’opération pour un montant compris entre 7 000 et 25 000 euros (avec des majorations possibles) selon la zone géographique où se situe le logement. Remboursables sur 20 ans au maximum, leur taux effectif annuel global (TAEG) se situe, par exemple à 1,47 % pour un prêt de 15 000 euros remboursable sur 15 ans, assurance comprise. Quant aux seconds prêts, ils peuvent couvrir jusqu’à 100 % du coût des travaux (agrandissement , amélioration de la performance énergétique …) effectués dans la résidence principale du salarié. Bon à savoir Action Logement dispense également d’un conseil gratuit en financement

Sur le même sujet