Reconduction du dispositif CENSI-BOUVARD pour 2017

Publié le

Le dispositif pour la location meublée dans des résidences avec services pour étudiants et seniors est reconduit pour 2017

 

Dans un communiqué de presse, le ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, a annoncé la reconduction pour l’année 2017 du PTZ, des dispositifs d’investissements locatifs PINEL (location nue), CENSI BOUVARD (location meublée dans des résidences avec services pour étudiants et séniors). Cette annonce est destinée à envoyer des signaux positifs aux professionnels de l’immobilier, et à accompagner la dynamique du secteur.

Pour mémoire, le dispositif CENSI BOUVARD est ouvert aux investisseurs qui acquièrent, en vue de le louer meublé, un logement situé dans des résidences proposant des prestations para hôtelières. L’engagement de location pendant une durée de 9 ans octroie aux bailleurs, qualifiés de loueurs en meublé non professionnels (LMNP), une réduction d’impôt de 11 % pour les acquisitions réalisées depuis 2011. L’avantage fiscal est calculé sur un montant d’investissement maximum de 300 000 euros.

Sur le même sujet

Nos conseils

Quelles différences entre un mandat de gestion et un mandat de location ?

Lire l'article