Reconfinement : bien préparer sa vente !

Publié le • Mis à jour le

Et si vous mettiez à profiter les prochaines semaines pour finaliser votre projet ? Zoom sur les 5 étapes clés d’une vente réussie.

Bien préparer sa vente

1.    Mettez en valeur votre bien.
Profitez de rester à la maison le soir et les week-ends pour réaliser toutes les petites corvées que nous n’avons jamais le temps de faire ! Mettez à profit votre temps et entreprenez : le tri de vos placards, un rangement intégral de votre bien, les petits travaux en attente ou bien encore une révision de votre décoration ! Un logement dégagé paraitra plus grand et plus agréable à vivre ! Les potentiels acheteurs seront plus facilement conquis !
2.    Constituez un dossier complet.
La constitution du dossier de votre bien peut prendre du temps. Ce confinement est l’occasion parfaite de prendre le temps de rassembler l’ensemble des pièces obligatoires pour la vente de votre bien : Titre de propriété, PV d’assemblée générale de votre copropriété, impôts locaux, diagnostics obligatoires.).
3.    Réalisez-les diagnostiques obligatoires. 
Pendant le confinement, les travaux ou les diagnostics sont autorisés.  Assurez-vous avec l’expert que les gestes barrières soient bien respectés pendant la durée de son analyse !
 

Faites vous accompagner !

4.    Faites estimez votre bien. 
Que ce soit en ligne directement ici, à distance ou en physique, nous pouvons réaliser l’estimation d’un bien. Les professionnels sont autorisés à se déplacer chez les propriétaires vendeurs pour effectuer une estimation. Bien entendu, dans le respect des gestes barrières ! Vous préférez rester à distance ? Nos conseillers immobiliers peuvent réaliser une première estimation en prenant rendez-vous avec vous via vidéo-conférence. 
5.    Faites-vous accompagnez pour la vente de votre bien !
Votre conseiller immobilier est autorisé à se rendre directement chez les propriétaires vendeurs pour établir le Mandat. Mais il est aussi possible de le réaliser à distance ! De l’estimation aux cartons, avec le Mandat by Orpi vous êtes assurés de réaliser une vente rapidement, au meilleur prix et en toute sérénité !
 

Vous souhaitez vendre votre bien ? Toutes les étapes de vente pendant le confinement

Sur le même sujet

Vendre et acheter

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez changer de logement sans crédit relais ? Votre famille s'agrandit, …

Calendrier de votre vente

Vous avez trouvé l’acheteur pour votre bien immobilier ? Pour vous informer des dernières démarches à …