Reconfinement : bien préparer votre achat !

Publié le • Mis à jour le

Vous rêvez de devenir propriétaire ? Vous envisagez de partir à la campagne ou vous souhaitez troquer votre deux-pièces en centre-ville contre une petite maison de banlieue avec jardin ? Et si vous mettiez à profiter les prochaines semaines pour finaliser votre projet ? Zoom sur les 5 étapes clés d’un achat réussi.

5 étapes clés pour préparer votre achat durant le reconfinement

1.    Définissez vos critères d’achat 
Préférez-vous acheter dans le neuf ou l’ancien ? Une maison ou un appartement ? Un logement avec ou sans ascenseur, avec ou sans bureau… ? L’astuce pour affiner votre demande : dresser une petite liste des obstacles rédhibitoires et des critères auxquels vous tenez absolument. Cela nous permettra notamment de mieux appréhender vos attentes.


2.    Evaluez votre budget et votre capacité d’emprunt
Chiffrer votre projet et établir un plan de financement constituent un passage obligé pour concrétiser votre projet immobilier sans risquer de déséquilibrer
vos finances ni de passer à côté de l’affaire vos rêves.


3.    Préparez votre dossier de financement
Dans le contexte actuel, les banquiers réfléchissent à deux fois avant de consentir un prêt immobilier.

Notre conseil : avant de vous lancer, bordez au maximum votre dossier. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, musclez votre apport personnel, mobilisez toutes les aides auxquelles vous avez droit, limitez votre endettement à moins de 30 % de vos revenus, liquidez vos petits prêts…

Notre accompagnement

4.    Visitez votre bien pendant le confinement 
Grâce à notre solution Orpi live, nous vous proposons une visite guidée des biens à distance. Idéal pour une première découverte de votre futur logement et un tour d’horizon de la cave au grenier. 
5.    Faites-vous accompagner par un professionnel
Vaste choix de biens, juste prix, négociation assistée, signature électronique des contrats… : parce qu’un achat immobilier ne s’improvise pas, nous sommes à vos côtés pour sécuriser votre opération à chaque étape clé de votre projet. 

Sur le même sujet

10 conseils pour acheter un appartement

Pour acheter un appartement dans les meilleures conditions et être sûr de réaliser un bon investissement, de nombreuses choses sont à vérifier et à savoir. Découvrez nos conseils de pro sur le sujet.

Le terrain viabilisé

Pour construire son logement sur son terrain, le préalable indispensable est que celui-ci soit viabilisé. Il doit être …