Les visites des biens continuent !

Publié le • Mis à jour le

Suite aux annonces gouvernementales, pour les 16 départements confinés : les visites restent autorisées dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé !

Vous souhaitez avancer sur votre projet immobilier ?

Nos agences sont fermées au public mais les visites de biens continuent  pour pouvoir concrétiser votre projet immobilier ! Pour notre sécurité à tous, nous avons mis en place un protocole sanitaire renforcé, nous vous le détaillons ici :

Les visites sont autorisées seulement pour les résidences principales (exculant les résidences secondaires, les biens à vocation d’investissement ).

La visite s’effectue individuellement : votre conseiller et vous. 
Pour la sécurité de tous, la visite est individuelle et prévue sur rendez-vous. Ainsi votre conseiller peut s’organiser pour préparer cette visite en toute sécurité. Vous n’êtes pas sûr d’être intéressé par un bien ? Vous pouvez réaliser une visite en visioconférence guidée par un conseiller avec notre service Orpi Live.

Vous signez un bon de visite réalisé par un conseiller.
Votre conseiller immobilier vous fait signer un "bon pour visite" pour réaliser votre rendez-vous. En signant ce document, vous attestez avoir bien pris connaissance du protocole sanitaire adressé et ne pas contracter à votre connaissance de symptomes de COVID-19. L'ensemble du protocole sanitaire est détaillé en annexe de mon bon de visite. Ce bon vous permet de vous déplacer sereinement, il constitue un justificatif de déplacement.

Bien entendu, si des symptômes de COVID-19 apparaissent avant la visite, j'informe mon conseiller immobilier et la visite est annulée.

Les occupants du bien ont donné leur accord pour la réalisation de cette visite.
Les occupants du bien que vous souhaitez visiter doivent donner leur accord avant chaque visite. 

Les biens sont aérés 15 min avant la visite et la visite dure maximum de 30 min 
Une mesure phare du renforcement de notre protocole sanitaire ! Avant chaque visite, votre conseiller aère l’ensemble des pièces du bien au moins 15 min. Le renouvellement de l’air et la durée limitée des visites à 30 min réduisent le risque sanitaire. 

Le respect des gestes barrières : je porte un masque et me désinfecte les mains avant d'effectuer la visite ! Je pense à prendre un stylo pour signer mon bon de visite si ce n'est pas déjà le cas. Mon conseiller et moi respectons les distances de sécurité. 

Dans l'idéal, je télécharge l'application du Gouvernement "Tous Anti-Covid"

Votre projet immobilier peut avancer !

Il est possible de poursuivre votre projet immobilier pendant ce confinement pour l'achat/vente ou la location de votre résidence principale. Voici un rappel des actions autorisées : 

  • L'estimation de votre bien,
  • La prise de Mandat,
  • Les états des lieux,
  • La signature devant le notaire,
  • Les déménagements.

Nos conseillers restent à votre disposition pour vous aider dans l'avancement de votre projet immobilier. N'hésitez pas à les contacter.

Sur le même sujet

Orpi bouge

Orpi se mobilise pour le don de sang !

Du 9 juin au 9 juillet, Orpi se mobilise aux côtés de l’Etablissement Français du Sang pour la quatrième année consécutive en participant …