Vous rêvez d’une résidence secondaire sous le soleil Mauricien ?

Publié le

Vous êtes de plus en plus nombreux à plébisciter l’investissement à l’étranger pour la défiscalisation et pour bénéficier d’une forte rentabilité d’investissement. Sensibles aux souhaits de nos clients et ouverts au potentiel des territoires, nous nous développons hors des frontières de la métropole. En misant sur la proximité et l’expertise Orpi, nous vous proposons de vous accompagner dans vos investissements immobiliers sur l’île Maurice.

L'île Maurice est un placement de plus en plus prisé par les investisseurs Français, 25% des propriétés sont des acquisitions réalisées par des étrangers. En effet, les nombreux atouts de cette destination ont su séduire les investisseurs en quête d'avantages fiscaux mais également de rentabilité.

Les + de la fiscalité Mauricienne

  • Pas de taxe foncière
  • Pas de taxe d’habitation
  • Un accord de non double imposition passée entre la France et l’île Maurice, qui assure aux investisseurs français l’exonération d’IFI lors d’un investissement de plus de 450 000 euros.
  • Pas de droits de succession
  • Pas de CSG/CRDS
  • Un « flat tax » de 15% sur les revenus locatifs non cumulable avec les impôts français en cas de mise en location d’un ou plusieurs bien(s) immobiliers sur place

Découvrez notre agence à Grand-Baie

Orpi s’engage une nouvelle fois pour accompagner au mieux ses clients dans leur projet immobilier ! Contacter directement notre agence basée à Grand-Baie ou rendez-vous dans l’agence Orpi la plus proche de chez vous, nos collaborateurs répondront à vos questions.

L’île Maurice en quelques mots

L’île Maurice est située dans l'Ouest de l'océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’île Rodrigues à l’est. La capitale est Port-Louis, située dans le Nord-Ouest de l'île. La population s’élève à environ 1,3 million d'habitants. La diversité de ces paysages et la richesse de sa culture vous séduirons à coup sûr ! 
 

Sur le même sujet