Cap à l'Ouest !
Publié le • Mis à jour le
Est-ce l’appel du large ou les beaux jours à venir qui nous donnent envie de pousser un peu plus loin, en Bretagne ? Sauvages et léchées par une eau aux couleurs changeantes, ses côtes recèlent des trésors qu’il est urgent de (re)découvrir pour s’en inspirer.

En terre corsaire
Nichés dans la verdure, les cinq gîtes marins bardés de bois peint des Maisons de Bricourt invitent au calme et à la sérénité. À côté, un potager battu par les embruns et nourri au soleil breton offre aux hôtes de passage légumes et fruits frais.
©Benoit Teillet

Le sens des détails
Des murs lambrissés de couleurs douces et, ici ou là, quantité de détails et pièces chinées pour dessiner un décor de rêve – et de confort – face à la mer.
©Benoit Teillet

Sur les planches
Les lambris sont de retour. Mais dans une version modernisée, peinte et brossée, de couleur claire, pour habiller nos murs avec cet esprit « cabane de bord de mer » que l’on aime tant.
©Lambris Gris écume de Silverwood
Une vague de motifs
Pas de thème marin sans son banc de poissons ! Petits ou grands, ils nagent avec bonheur, et en couleur, sur des coussins à multiplier sur nos fauteuils et sofas pour davantage de confort.
©Modèle Portofino de Iosis

Nouveau cap
On s’emballe pour le recyclage, et pour ce canapé « outdoor » dont les coussins ont été taillés dans les voiles d’un bateau mené par les plus grands navigateurs de la course au large et cousus à la main du côté de Lorient.
©Méridienne de Turrini & 727Sailbag

Déferlante marine
C’est la couleur préférée des Français, et celle des ambiances bretonnes. Associée au blanc, en filet sur de la vaisselle ou en rayures sur du linge de maison, elle donne tout de suite le ton.
©Lexington