Financer une opération d’achat‐revente

Publié le • Mis à jour le

Comment financer une opération d’achat‐revente ?

Comment fonctionne le crédit-relais ?

Pour financer votre opération, vous devrez sans doute avoir recours à un crédit relais ou à un crédit achat revente pour faire la jonction entre les deux opérations.
 
Le principe du crédit relais est simple : pendant la durée du prêt (12 mois, renouvelable 1 fois), seuls l’assurance et les intérêts sont remboursés. L’emprunt, lui, sera soldé une fois la vente réalisée. Pour limiter les risques, il est préférable cependant de le réserver dans les cas où le compromis de vente est déjà signé !
Autre possibilité : opter pour une formule «deux en un». Elle permettra en effet de financer le nouvel achat - généralement plus cher et plus grand que le précédent - avant d’avoir revendu. Une partie du crédit sera remboursée par anticipation sans pénalité au moment de la vente et les mensualités seront ensuite lissées.
 

Le bon plan

Si vous êtes concerné, essayez de profiter du prêt relais Mobilité d’Action Logement (ex.: 1% Logement) distribué sans condition de revenus. Méconnu, ce prêt relais d’un an à taux avantageux, renouvelable une fois, s’adresse aux salariés contraints de déménager pour des raisons de mobilité professionnelle.

Sur le même sujet

  • Vendre et acheter

    Vous êtes propriétaire et vous souhaitez changer de logement sans crédit relais ? Votre famille s'agrandit, vous souhaitez acheter …

  • La garantie des vices cachés

    L’achat d’un bien immobilier réserve parfois quelques surprises. Une fois installé dans sa nouvelle maison ou son nouvel appartement, …