Conseils achat
Publié le
Paris bohème
Le printemps est là, et c’est dans la Ville lumière que nous avons décidé de vous emmener. Car si Paris ne manque pas d’hôtels au style entendu, il cache aussi quelques pépites qui méritent la visite. Poussons la porte d’un lieu à la déco aussi inspirée qu’inspirante.
Le bleu, c'est chic
Pour bousculer les classiques du style haussmannien, l’hôtel Henriette, sis dans une petite rue pavée de la rive gauche, s’est mis au bleu nuit. Juste en rez-de-chaussée, comme un rappel des balcons en fer forgé si particulier aux façades parisiennes.
© Hôtel Henriette
Mix & Chic
Un jardin d’hiver où il fait bon se prélasser et trente-deux chambres qui défendent chacune un heureux mélange des styles, voilà tout le charme de ce lieu imaginé par la décoratrice Vanessa Scoffier.
En ribambelle
De nouveaux coussins, ça vous change une déco… et le confort qui va avec ! Ce printemps, on les aime toujours aussi moelleux mais avec des imprimés qui nous connectent directement avec la nature.
©Modèle Cérisier du Japon, Œillet de poète, Cèdres de l’Hymalaya de Bianka Léone
Coup de rétro
Le fauteuil en rotin des années 70 fait un come-back remarqué et s’invite avec la même élégance dans toutes les pièces de la maison. Aucune raison d’hésiter…
©Modèle Rossini de Sika design
Nature grand format
À défaut de dormir à la belle étoile, on peut toujours confier ses nuits au bruissement de la forêt. En version papier peint panoramique pour se laisser aller aux rêves les plus doux et les plus silencieux.
©Modèle Jungle Land de Rebel Walls chez Au fil des couleurs
Cabinet de curiosités
Vous n’avez rien à cacher ? Voilà qui tombe bien. La tendance est aux vitrines qui donnent à voir tous vos petits trésors et offrent la possibilité de changer de décor au gré de vos envies.
©Modèle Melor de Atmosphera